06 30 88 99 87
06 30 88 99 87
visuel-3d-piece-de-vie-salon-salle-a-manger-cuisine-maison-nivillac-morbihan

Cap à l’ouest
Nouvelle vie nouveaux projets

Cap à l’ouest pour D-Exception !

Il y a 15 ans nous débarquions de notre campagne rennaise pour s’installer à Lyon, ville qui m’avait toujours fait rêver ! Nous y avons fait de belles rencontres, nous y avons connu de belles expériences pro, et pour moi ce beau challenge de m’être mise à mon compte en 2016 en tant que décoratrice d’intérieur.

A la rentrée prochaine, un changement professionnel pour mon mari, et une forte envie commune de nature et d’embruns nous a décidé à poser nos valises à nouveau en Bretagne et plus particulièrement dans le beau Golfe du Morbihan.

Nous avons trouvé notre nouveau « chez nous », et je peux vous dire que la décoratrice d’intérieur que je suis va avoir du boulot pour remettre au goût du jour cet intérieur teinté de rose saumoné très année 90 !

S'approprier les lieux !

Amis aoûtiens, alors que vous êtes pour la plupart la tête dans les vacances et la crème solaire, moi je jongle entre les cartons et les visuels 3D en attendant avec impatiente de pouvoir passer à l’action concrètement pour m’approprier les lieux de notre future maison.

Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous d’ores et déjà le projet que j’ai dessiné pour l’aménagement intérieur de notre pièce de vie.

Un bon coup de peinture !

Pas de gros travaux, mais un bon gros rafraîchissement des papiers peints, et la pose d’un nouveau sol et d’une nouvelle cuisine vont être les principales actions à mettre en place rapidement.

J’ai choisi un parquet stratifié Quickstep, moins fragile et plus facile à entretenir qu’un véritable parquet, il est compatible avec les pièces humides et pourra donc également être posé dans la cuisine ouverte.

Une esthétique graphique, alliant des verts profonds, des motifs noir & blanc et du bois, a été ma ligne directrice pour l’ambiance générale de cette pièce.

Pour bien démarquer le mur de séparation de l’entrée et de la cuisine, le coloris vert pétrole Goblin de Little Greene y sera apposé. Il permettra de mettre en valeur la verrière asymétrique en bois qui créé une fenêtre dans l’espace cuisine. 

En complément, sous l’escalier, le papier peint panoramique Mahana animera le mur, ainsi que le pèle mêle de cadres dans la montée d’escalier, lui donnant du rythme et du caractère.

Un agencement sur-mesure.

Pour optimiser un espace jusqu’ici non exploité, j’ai dessiné un meuble sur-mesure pour combler le vide sous la montée d’escalier. Un meuble intégrant un banc, des tiroirs à chaussures et une penderie aux jolies portes recouvertes de cannage, et même un placard secret à l’arrière pour ranger discrètement mes balais et produits d’entretien !

La cuisine rustique va laisser place à une cuisine style « maison de famille« . Elle fera sens avec nos meubles chinés et notre ambiance vintage. Nous la voulons intemporelle et sobre, ni trop classique ni trop contemporaine; les façades seront blanches à cadre, avec des poignées noires et une crédence composée de faïence Matelier de Equipe Ceramicas . De format rectangulaire, elles seront disposées à la verticale pour un rendu plus actuel. 

Retrouver ses repères.

La plupart de notre mobilier fera le voyage ! Il nous suit depuis plus de 20 ans, et pour notre buffet haut année 40, chiné à l’époque chez Emmaüs à Rennes, c’est l’occasion de changer de couleur à chacun de nos déménagements ! Après avoir été jaune paille, couleur ficelle, puis bleu gris, je pense qu’il va se parer du vert profond Harley Green Little Greene.

Nos chaises Tolix,  et Fanett de Tapiovaara auront leur place autour de la table en châtaigner à laquelle je vais redonner un coup de jeune en la ponçant et lui peignant les pieds en noir mat.

Malgré tout, je ne vais pas résister à l’envie de quelques nouveautés déco, notamment au niveau des suspensions (je rêve d’un luminaire Forestier), des rideaux graphiques et des housses de coussins.

 

Nouveaux challenges

Ce nouveau départ dans cette région de Bretagne me donne pleins de nouvelles envies. Mettre à profit mon expérience pour de nouveaux projets, rencontrer de nouveaux partenaires professionnels, développer des activités d’atelier me permettant un conseil plus direct, mais aussi valoriser ma connaissance des aménagements extérieurs et mon goût pour l’outdoor, et pourquoi pas développer ma propre collection d’objets déco !

On reste en contact ! 

Je garde bien évidemment  un pied sur Lyon ! Même si cela paraît être un grand écart, je tiens tout d’abord à poursuivre mes projets déco en cours et accompagner mes clients avec soin jusqu’au bout de ma mission. Je suis également disponible pour mes clients fidèles s’ils ont besoins de mes services (n’hésitez pas !) et je reste ouverte à de nouveaux projets en région lyonnaise ou ailleurs, le travail à distance étant tout à fait réalisable dans mon métier, avec bien entendu quelques visites in-situ possibles si vous en voyez l’utilité !

Je viendrai également régulièrement pour continuer les événements A.R.R.T que nous avons initiés avec ma collègue Marion, afin de vous faire découvrir les ateliers d’artisans ayant un savoir faire d’exception ! (le prochain aura d’ailleurs lieu le 29 septembre !)

Alors je ne vous dis pas « Au revoir » mais bien « Kenavo ar wech all » ! J’espère que vous continuerez à suivre mes aventures via ma newsletter et mes réseaux sociaux ? Et si vous avez besoin de conseils déco privilégiés, n’hésitez pas à contacter D-Exception

Ensemble nous donnerons du caractère à vos intérieurs et à vos extérieurs !

Vous recherchez une décoratrice d’intérieur pour aménager vos espaces ?

Mon actu sur les réseaux
Logo Instagram D-exception Lyon Logo Facebook D-exception Lyon Logo Linkedin D-exception Lyon