Une des pièces ayant de plus en plus d’importance dans nos intérieurs (après la cuisine) est notre salle de bain.
C’est le lieu où on se pomponne, on se fait propre et beau ! Il est donc important de s’y sentir bien !
Pour ce projet, nous sommes partis de très très loin, étant donné qu’à la base il s’agissait d’une cave à vins. Vous allez me dire que c’est aussi une pièce où on se fait du bien (avec modération bien sûr !)
Cette salle de bain borgne devait rester claire tout en étant chaleureuse. Pour coller à l’esprit zen que recherchaient mes clients, nous avons réalisé une ambiance minérale avec le choix de grands carreaux Bloom Moon de 100 cm de large associés aux carreaux tramés imitation bois Linnear Natural de la gamme Colorker.
Au sol, pour créer une unité avec les 2 chambres qui auront accès à cette salle de bain, nous avons opté pour un parquet stratifié de la gamme Impressive spécial pièce humide de chez Quickstep.
Nous pourrons ainsi le retrouver également dans l’entrée qui jouxte ces 2 chambres, ce qui évitera de multiplier les matériaux en changeant de type de sol à chaque pièce.
Les clients n’ayant rien trouvé qui correspondait à leurs attentes dans les meubles standards du commerce, j’ai dessiné le meuble sous vasque et la colonne de rangement. Ensuite ma collègue Marion de MS Fabrique d’intérieurs, avec qui je collaborais sur ce chantier, a dessiné les plans techniques, pour permettre au menuisier de les fabriquer.Pour rester dans des tons très doux,les meubles sont plaqués dans un aspect pierre avec un veinage légèrement marbré.
La pièce n’étant pas très grande et ne disposant pas de lumière naturelle, il a fallu jouer avec la transparence et un éclairage efficace. Pour compléter les spots encastrés au plafond, deux appliques valorisent le grand miroir. Ce jeu entre transparence de la paroi de douche, reflet du miroir et lumière, permet d’avoir une salle de bain aérée et claire, malgré l’absence de fenêtre.
Dans mon métier, c’est toujours un plaisir d’imaginer un nouvel espace. C’est aussi quelque fois un défi pour que le client se projette dans les choix que je lui propose. Mais quelle satisfaction quand on voit le « après » et que les clients sont heureux de la réalisation.