Le printemps arrive, et peut-être l’envie de vendre votre bien pour investir dans une autre maison. Mais l’intérieur de votre « home sweet home » est franchement daté, et pas vraiment évident à valoriser sans prévoir un gros rafraîchissement au niveau de la décoration d’intérieur.
Pour le réaliser à moindre coût, j’ai la solution pour vous : le home staging virtuel.
Le Home staging a vu le jour dans les années 70 sur le continent américain; cette technique de valorisation et de préparation du bien à vendre permet de remettre un coup de neuf et de propre dans un intérieur vieillissant. Cette pratique est arrivée en Europe il y a maintenant plus de 10 ans et a fait ses preuves dans la vente immobilière. L’idée étant de rafraîchir les murs, par exemple en repeignant directement sur un papier peint démodé, ou de meubler l’appartement ou la maison dans un style plus actuel pour conquérir le cœur des futurs acheteurs.
Mais même si certaine société propose une solution d’ameublement d’appoint en carton, tout cela a un coût puisqu’il faut engager des travaux et des achats qui peuvent représenter 2 à 3 % du prix de vente du bien, et cela sans compter les délais actuels des artisans.
Grâce à la technique de Home staging virtuel, je vous propose un rendu photo réaliste pour des frais bien moindre qu’avec le Home staging réel.
Le principe est simple : je pars d’une photo, et je reproduis votre intérieur avec exactement le même angle de prise de vue, pour que l’effet « avant – après » soit pertinent. Il vous permet, en tant que vendeur ou agence immobilière, d’intégrer du mobilier plus actuel, de créer une ambiance déco dans l’air du temps, voir même de modifier une pièce sans engager réellement de travaux.
Dans les exemples présentés, j’ai travaillé pour Adélaïde de l’agence Sublimons de la Roche Bernard, avec cette belle maison aux murs intérieurs en pierre, et également pour un appartement et une maison proposés par l’équipe d’Emmanuel de l’agence Nestenn de Muzillac. A chaque fois, la décoration des biens était restée figée dans les année 80, et mes visuels de Home staging virtuel ont permis de revoir l’aménagement, la décoration et l’ameublement, le tout pour une prestation facturée moins de 150 €.
Cette prestation est bien sûr le résultat d’un échange avec vous sur le projet que vous souhaitez mettre en place. Alors n’hésitez pas à me contacter et ensemble nous donnerons du caractère à votre intérieur.