Déjà Février ! On a tous hâte que le printemps arrive, que le soleil nous donne bonne mine et que la grisaille laisse place aux beaux jours ! En attendant, soyons bien chez soi, en se concoctant un intérieur réconfortant et chaleureux !
Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une de mes aptitudes pour vous aider à créer ce cocon idéal. En tant que décoratrice, oui je suis là pour vous aider à choisir les couleurs, les papiers peints, le mobilier, les accessoires déco et autres luminaires, mais j’ai aussi la possibilité de dessiner pour vous du mobilier sur mesure, qui collera exactement aux volumes de votre intérieur, et répondra à vos attentes en terme d’esthétique et capacité de rangement.
Pour définir un meuble sur mesure, il faut travailler en totale collaboration avec le client pour qu’il puisse établir réellement ses besoins.
Notamment, pour le dressing, savoir si vous avez l’habitude de tout mettre sur cintres, ou vous préférez tout plier sur étagères; Vous souhaitez des tiroirs ou plutôt des tablettes coulissantes ? Portez vous plutôt des chemises, des costumes, ou plus simplement des t-shirts et des sweats ? Avez vous des robes longues, et des grands manteaux ?
Cela demande d’établir un climat de confiance, car même si je ne regarde pas concrètement dans vos placards, je suis amenée à rentrer (un tout petit peu) dans votre intimité, dans le sens ou je dois connaître vos habitudes pour savoir comment rendre votre meuble utile et logique pour votre usage personnel.
Sur ce projet, la cliente avait besoin essentiellement de penderie pour ses robes, alors que monsieur préférait les étagères.
Un autre point caractéristique était de trouver un espace pour les vêtements « en attente », qu’on pose généralement sur une chaise, ou que l’on suspend à des patères. L’idée est venue (grâce à mon client, je dois l’avouer) de se servir de la tête de lit pour y glisser de part et d’autre un système de tringle coulissante permettant d’y suspendre les vêtements pour le lendemain. On optimise ainsi l’espace de la tête de lit, et on évite aussi d’avoir des vêtements qui traînent dans la chambre, ce qui n’est souvent pas très esthétique !
Une fois le côté technique déterminé, mon rôle est de vous guider dans les choix esthétiques des finitions des meubles qui seront réalisés par un menuisier. Par exemple ici, les portes coulissantes seront sur la base du modèle Charme de Sogal, avec une finition Frêne de Lyon Egger, commune aux trois meubles que sont la tête de lit, le dressing et le placard-bibliothèque.
Au sol, un revêtement vinyle de haute qualité de chez Coretec imitera à la perfection des lames de bois chêne naturel en grande largeur de 150 x 18 cm sur une faible épaisseur de 18 mm, évitant ainsi de devoir déposer le sol d’origine.
Et bien sûr un peu de couleurs sur le mur à l’arrière de la tête de lit pour donner du peps à la pièce en accordant le papier peint Amazone de chez Casamance à la couleur Bleu Arc de Chromatic. Enfin ne négligeons pas les quelques accessoires déco et textiles qui finiront l’ambiance de la pièce.
Alors si vous aussi vous souhaitez être accompagné pour dessiner un meuble qui collera exactement à vos attentes , n’hésitez pas à me contacter
Ensemble, donnons du caractère à votre intérieur !