Les clients voulaient revoir la décoration de leur salle de bain qui datait des années 90 et voulaient par la même occasion se débarrasser de leur baignoire et transformer l’espace récupéré en douche à l’italienne.
Plus pratique et moins encombrante, la douche leur donnerait un accès simplifié dans cet espace réduit.
Il a fallu malgré tout trouvé un receveur de douche assez étroit et une paroi rabattable pour qu’ils aient une certaine aisance dans leurs gestes, surtout quand ils se retrouvent dos à la paroi de la douche devant leurs vasques.
Pour délimiter les 3 espaces regroupés dans ces quelques mètres carrés, je leur ai suggéré de poser le magnifique papier peint Sabal Marine de Casamance du côté toilette.
Les faïences blanches posées toute hauteur délimiteront la douche, et les murs côté doubles vasques se teinteront de Vert Lucida de Seigneurie.
Au sol, des lames pvc résistantes aux pièces humides, peu épaisses et faciles à mettre en œuvre pour une rénovation, donneront un effet parquet grisé, chic et chaleureux.
L’autre point à résoudre était de séparer sans cloisonner la partie wc, intégrée à la salle de bain.
J’ai donc travaillé sur un brise-vue sur mesure, qui sera réalisé en bois massif par un menuisier.
Il fera office de séparation d’une part, et d’autre part il servira de rangement dans la partie basse, et pourra accueillir de la déco ou des plantes dans les niches sur la partie claustra. Enfin, le côté dessiné en échelle permettra de faire sécher les serviettes placées juste devant le grand radiateur suspendu.
Les travaux de cette salle de bain sont quasi terminés, j’ai déjà publié quelques photos sur instagram si vous êtes curieux. Le meuble sur mesure est en cours de réalisation, dès qu’il est installé je vous montre le résultat final.
En attendant, si vous aussi vous cherchez à transformer votre salle de bain, ou toute autre pièce de votre intérieur, n’hésitez pas à contacter D-Exception je serai heureuse de vous accompagner dans votre projet.