06 30 88 99 87
06 30 88 99 87

Combles aménageables
savoir optimiser l’espace

A une époque ou les mètres carrés au sol sont une denrée rare dans l’immobilier, posséder une maison avec des combles aménageables est une réelle opportunité : vous pourrez y créer de nouveaux espaces sans avoir à prévoir d’extension sur un terrain souvent déjà restreint.

Faut-il encore savoir comment les optimiser et y créer une circulation cohérente. 

Pour cela rien de tel qu’un plan 3D et des rendus photoréalistes pour vous aider dans votre projet, et réussir à se projeter dans les futurs volumes. 

Définir les différentes pièces

Sur ce projet situé dans une maison à Drefféac en Loire Atlantique, mes jeunes clients avaient besoin de visualiser ce qui était possible de faire dans leurs combles ; difficile pour eux effectivement de se projeter dans un espace complètement brut, sans cloisons, sans plancher, directement sous la charpente et sur les solives.

une circulation fluide

Lors de notre premier échange, nous avons défini ensemble quels étaient leurs besoins : un salon tv, une chambre pour leur fille, une suite parentale comprenant un dressing et une salle de bain, et un wc commun aux parents et à leur enfant.

Avec ces éléments, je leur ai fait trois propositions de plan d’aménagement qui ont découlées naturellement sur un plan final. Pas toujours évident de savoir où seront les hauteurs suffisantes une fois les cloisons et les plafonds posés, permettant de disposer les portes, le dressing, la douche,  car qui dit combles dit pentes !

Le plan, puis les visuels 3D ont permis de leur montrer que les volumes sous pentes ne seront pas perdus, et pourront être valorisés en placards intégrés. Il a aussi permis de se rendre compte qu’une baignoire risquait d’être trop encombrante dans leur salle de bain, où encore qu’une fenêtre de toit supplémentaire dans leur chambre n’était pas nécessaire.

Suggérer une ambiance

Grâce aux rendus photoréalistes, je leur ai aussi suggéré quelques matériaux, notamment pour le sol avec une moquette tissé plat,  ainsi qu’une palette de couleurs dans des nuances assez douces. Je les ai également guidés pour équilibrer l’usage du bois qu’ils souhaitaient présent dans chacune des pièces. J’aime aussi être force de propositions, en préconisant notamment de beaux papiers peints, même si au départ les clients n’envisageaient que des peintures unies. Ici le modèle Jardin des pierres couleur noisette de Casadeco a finalement conquis ma cliente pour donner un peu plus de présence au mur de leur chambre

Etre les 3ème avis 

Très souvent, mon intervention sert aussi d’œil extérieur ! Le troisième avis qui permet de trancher ! Pas toujours d’accord sur les choix à faire, les clients se serviront du listing des meubles proposés sur les visuels 3d, puisqu’ils ont finalement tous les deux adhéré à l’ambiance déco proposée !

Sur ce projet, les clients avaient déjà une idée précise des pièces qu’ils souhaitaient créer à l’étage. Ils avaient cependant besoin d’un avis pour que la circulation soit cohérente, ainsi que l’œil d’une décoratrice pour retranscrire une ambiance qu’ils appréciaient dans certains magazines,  dans le but de se l’approprier pour l’adapter à leur propre maison.

Si vous aussi vous avez besoin d’être accompagné dans l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à me contacter, je serai heureuse d’échanger avec vous sur votre projet.

Ensemble, donnons du caractère à votre intérieur !

 

 

Vous recherchez une décoratrice d’intérieur pour aménager vos espaces ?

Mon actu sur les réseaux
Logo Instagram D-exception Lyon Logo Facebook D-exception Lyon Logo Linkedin D-exception Lyon